L´Autisme et les Graines du Changement

Une vie plus épanouie avec la Méthode Davis – de Abigail Marshall & Ronald D. Davis

 

Dans son essence, l’autisme n’est pas une déficience cognitive ou intellectuelle, mais une déficience d’intégration. L’autiste n’a pas été capable d’intégrer les nouvelles informations et expériences dans sa vie et son être de la même façon que les individus non-autistes ou neurotypiques. Lorsqu’un autiste grandit et se développe, il expérimente son monde d’une manière totalement différente, ce qui crée des obstacles car il ne développe pas tout un ensemble de pensées et de comportements que le monde non-autiste considère comme allant de soi.

 

Davis donne à l’autiste les éléments qui lui manquent, d’une façon simple et directe, naturelle pour son style inné d’apprentissage. Ces éléments lui ouvrent la voie pour une pleine intégration de la connaissance, du savoir-faire et de la compréhension nécessaires pour naviguer avec succès dans la vie.

 

Davis se distingue des autres programmes par le fait que c’est en fin de compte la personne qui suit le programme qui le dirige, contrairement aux autres programmes où c’est le thérapeute ou la facilitante qui guide et dirige. Philosophiquement, le programme Davis est un voyage d’auto-exploration, d'auto-découverte, d'auto-actualisation et finalement d’autonomisation.

 

----> Plus d'informations

 

Le Don De Dyslexie

LA MÈTHODE DAVIS – En anglais avec sous-titres français

 

Ronald D. Davis, dyslexique, trouva lui-même à 38 ans un moyen de lire et écrire normalement. Ses méthodes et ses théories expliquent pourquoi le trouble de l’apprentissage que l’on appelle dyslexie peut être un

véritable don, et comment les dyslexiques peuvent apprendre à réussir dans le monde des mots.

 

Grâce à cette présentation, avec animations assistées par ordinateur, vous comprendrez:

  • Le monde de la perception et de la pensée visuo-spatiales des dyslexiques.
  • Pourquoi la dyslexie est un véritable don.
  • Comment fonctionnent les méthodes Davis.
  • Comment on peut corriger la dyslexie.

Cette vidéo est une excellente introduction et un complément utile à la lecture du „Don de dyslexie: Et si ceux qui n‘arrivent pas à lire étaient en fait très intelligents“ édité en France par Desclée de Brouwer.

 

Le site www.dyslexie-tda-dyscalculie.eu, édité par l’Association d‘Apprentissage Davis/DDA-D.A.CH., fournit des informations supplémentaires, les liens des facilitants et des informations concernant nos formations.

 

----> Plus d'informations